Mon prince est un fier chevalier

Publié le par La licorne


Voici le beau déguisement de chevalier que mon petit prince a reçu de la part du Père Noël.

deguisement chevalier devant couture deguisement chevalier dos couture

 


J'ai emprunté le déguisement de son petit copain de jeux, et j'ai reproduit le même patron. 

Pour la cape, c'est un rectangle arrondi dans les angles et un trou pour le cou et la même chose pour le surcot brillant mais crénelé, le tout est tenu par un biais qui sert aussi à faire le noeud autour du cou.

deguisement-chevalier-couture-plastron.JPG

La côte est un rectangle avec un trou pour la tête (c'est tellement facile à faire que lorsque j'ai coupé le tissu en double, le "trou" pour la tête s'est retrouvé sur le côté......) Vous pouvez donc apercevoir la couture du milieu pour rattraper le coup. Le tissu brillant est cousu sur l'envers et est doublé de cotonnade car il était impossible à coudre seul.

De gros élastiques sur les côtés permettent de tenir le tout en place sans gêne... Evidemment, avec une épée dans une main et le cheval dans l'autre, le tout au galop....

deguisement-chevalier-couture-cape.JPG


Allez mon chevalier, sauver votre princesse et attaquer les dragons !!!

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
J'ai une commande de mon petit-fils de 4 ans et ton déguisement m'a plu.<br /> Quel tissu argenté as-tu employé ?<br /> Qu'as-tu fait comme "pantalon" ?<br /> Merci de tes réponses et bravo pour ce joli costume très élégant
Répondre
C
<br /> Il est très beau ce déguisement!<br /> Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je te remercie de tes encouragements<br /> <br /> <br />